Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL DE MES CHEVEUX ET DE LEUR EVOLUTION
JOURNAL DE MES CHEVEUX ET DE LEUR EVOLUTION
Publicité
JOURNAL DE MES CHEVEUX ET DE LEUR EVOLUTION
Archives
Newsletter
13 février 2011

Nouvelles

J'ai hâte d'être dans deux semaines pour de nouveau mesurer mes cheveux et faire une photo comparative de l'évolution de ma pousse.

J'ai quand même mesuré ce matin, car j'étais impatiente. La pousse est de 62 cm. J'étais donc bien à 61 cm le mois suivant, non pas 60,5 cm. Décidément, vive les erreurs ^^

Ma commande sur Aroma Zone a enfin été expédiée vendredi, après une semaine d'attente.
J'ai commandé du henné d'Egypte ainsi que de la poudre de garance et de la glycérine végétale.

J'ai essayé le shikakaï vendredi soir. Le résultat n'a pas été très concluant. Mes cheveux ont été très secs, tout emmêlés après ça, malgré un masque que j'ai laissé poser sur ma chevelure.
La prochaine fois, j'en mettrai moins et je le couplerai à mon shampoing. Je ferai moitié moitié dans ma main. On verra ce que ça donnera.
Hier, j'ai également acheté un après-shampoing réparateur bio car je n'en avais pas encore. J'ai hâte de l'essayer.
Je me suis aussi achetée du henné neutre. Je l'essayerai dans quelques semaines. Vivement ce moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie petite commande ! C'est bizarre que tes cheveux n'aient pas aimé le shikakai , les miens adorent ! D'ailleurs ça m'a sauvé pendant une période où mes cheveux ne voulaient plus d'aucun shampoing..<br /> <br /> Pour le henné c'est surtout chimique sur henné qui est à craindre plutôt que l'inverse =) J'espère que tu arrivera à avoir une jolie couleur !
L
Regarde : <br /> <br /> La coloration chimique par oxydation modifie d’une façon durable la couleur naturelle. Qu’elle soit éclaircissante ou non, cette coloration permanente est mélangée à une solution oxydante au moment de l’emploi. Cette solution oxydante est incompatible avec les sels métalliques : cela provoque une réaction chimique exothermique (forte dégagement de chaleur) qui a pour conséquence d'abîmer et de casser les cheveux. Or certaines formules de hennés contiennent des sels métalliques pour en faciliter la prise. C'est pourquoi le henné est souvent associé à des contre indications formelles de coloration chimique, permanente ou défrisage.<br /> <br /> Mais les hennés Aroma-Zone sont 100% végétal et ne contiennent pas de sels métalliques : il n'y a donc aucun soucis pour passer d’une coloration végétale Aroma-Zone à une coloration ou un traitement chimique (permanente, défrisage…).<br /> <br /> Il est cependant recommandé d’attendre 5 à 8 semaines entre chaque coloration ceci afin de faciliter la prise.<br /> <br /> C'est sur cette page : http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_cheveux.asp Peut-être as-tu déjà lu ce dossier!
L
Coucou!<br /> <br /> Non, car il ne contient pas de sels métalliques donc il n'y a aucun soucis!
D
dis tu 'as pas peur d'utiliser du henné sur tes cheveux colorer?
Publicité