Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOURNAL DE MES CHEVEUX ET DE LEUR EVOLUTION
JOURNAL DE MES CHEVEUX ET DE LEUR EVOLUTION
Publicité
JOURNAL DE MES CHEVEUX ET DE LEUR EVOLUTION
Archives
Newsletter
10 janvier 2011

Mesure : rectification

Mes cheveux ont été mesuré hier et ils faisaient 46 cm au lieu de 44 cm. 

La première mesure avait été prise à l'arrière du crâne car je ne trouvais pas intéressant de la prendre devant le front, ayant une frange assez épaisse. Cependant, mesurer à l'arrière de la tête peut en traîner des différences de cm. J'ai donc décidé de suivre les conseils d'Eva, et de prendre la mesure à partir du haut de mon front. Mes cheveux font donc à ce jour 61 cm. Le 26 décembre, ils devaient alors faire entre 59-60 cm.

Nous pourrons donc comparer comme convenu le 26 janvier 2011 l'évolution de la pousse.

Mes pointes sont toujours extrêmement sèches et cassantes, malgré mes soins quotidiens et le coupage des fourches. Je ne sais pas s'il y aura une amélioration dans quelques mois. Je croise les doigts pour... 

IMG_9985

IMG_9988

IMG_9989

IMG_9986

Publicité
Publicité
Commentaires
E
* commetaire inutile on:<br /> <br /> ><br /> <br /> * commentaire inutile off.<br /> <br /> Pour la technique, en faite, je tiens ça du forum le Jardin des Chevelus, et c'est vrai que ça offre un point fixe pour mesurer :D. <br /> Si tu as les cheveux cassants aux niveau des pointes, il y a plusieurs possibiliés:<br /> <br /> - soit tes pointes sont sèches: Dans ce cas, un soin à l'aloe verra pour l'hydratation avec une huile végétale pour la nutrition par exemple, est de rigueur. Mes pointes en ce moment souffre de l'air sec de mon appartement et des frottements avec les vêtements en laine. Donc je fais un masque avant chaque shampoing que je laisse pauser une nuit.<br /> <br /> - soit tes pointes sont abimées(fourches, cheveux brulés par les produits chimiques, ou sèche cheveux, ou lisseur etc.) et là qu'une solution: couper. Quand je suis passée au bio, j'ai du coupé 10cm d'un coup de cheveux brûlé par un lissage permanant. Du coup mes cheveux ne poussaient plus et se cassait facilement, en coupant j'ai vu mes pointes "revivre" et mes cheveux ont recommencé à poucer :D.
Publicité